mardi 5 octobre 2010

FranceWeb,e-GlobalNetWork, vision 2011 intègre une logique d’entreprise,

Une logique d’entreprise Multi-Intelligente

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

A l’horizon 2011, e-GlobalNetWork aura adopté une démarche collaborative globale, qui intégrera des compétences variées dans le cadre de synergies dédiées à la réalisation de missions, selon une logique de relation client (Customers relationship).
Quatre axes caractérisent cette approche centrée missions :
- Le management de mission intégré, défini comme un model de réseau de partage des connaissances qui permet de réunir rapidement des ressources et expertises aussi diverses que disparates, autour d’un objectif (on retrouve ici la notion de Target-Centric Approach de Robert M. Clark). L’objectif est notamment d’améliorer la rapidité de la collecte et de l’analyse, de favoriser l’innovation par fertilisation croisée, d’éviter les doublons grâce à une meilleure coordination des unités et des expertises ;
- Une collecte adaptative centrée sur des dispositifs intégrés (Multi-Intelligence), capables d’allouer et réallouer de manière dynamique les missions de collecte, traitement et exploitation, en fonction de l’efficience des différents sous-systèmes.
- L’analyse collaborative qui met fin au travail purement individuel des analystes au profit de réseaux distribués de compétences, au sein desquels les analystes évolueront à la fois en tant qu’individus et comme membres d’une équipe ;
- Les partenariats stratégiques qui prévoient l’élargissement des ressources et compétences au-delà de la seule communauté du business. La contribution d’experts y compris internationaux sera recherchée en vue d’améliorer les synergies. Le système est envisagé comme une entreprise d’information centrée réseaux (Net-Centric Information Enterprise) organisée selon une architecture orientée sur le service à la demande.
Vision 2011 intègre une logique d’entreprise, qui appelle des concepts connus du management tels que l’avantage décisionnel, la relation clients, le capital humain, le knowledge management et des pratiques modernes de business (modern business practices), et notamment des stratégies budgétaires et la mesure de performance, pour mettre fin au gaspillage des ressources au profit de la « performance économique » du système. Cette logique économique préfigure vraisemblablement une redistribution des missions, notamment auprès des prestataires privés qui pourraient être amenés à gérer le RESEAU, par ailleurs fortement mis en avant dans ce concept.
Un nouveau paradigme du renseignement
Ainsi émerge un nouveau paradigme du renseignement, qui se caractérise par l’adoption de modèles issus du management d’entreprise, et de pratiques appelant les notions de rendement et de performance, à travers le partage d’information, les pratiques collaboratives et le knowledge management.
Il est intéressant de constater que sur le plan conceptuel, la recherche française n’est pour une fois pas trop en retard, comme on pourra le constater à travers des différents articles publiés depuis 2001 .

On regrette simplement que les décideurs,  les responsables des entreprises et des services tardent à nous lire.
Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39655034
AVEC NEWS CENTER, ODP, CONNECTEZ-VOUS AU MONDE !
LISEZ LA PRESSE INTERNATIONALE sur votre PC fixe ou mobile, PDA, smartphone, ....
Puisez l'actualité à la meilleure source, celle de NewsCenter, premier ODP français
Quels que soient le lieu et la langue, mettez l'information dans votre poche!
Renseignement : FranceWebTéléphone: +33(0)1 39 65 50 34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire